POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
La principale cause de l'acné du corps est la sur-sécrétion de sébum par les glandes sébacées. Les lésions d'acné surviennent dans des zones où la surface de la peau à une plus grande concentration de glandes sébacées. Les sites les plus communs pour l'acné sont, par conséquent, le visage, puis le dos et la poitrine. Alors que les boutons d'acné sur le corps sont plus fréquents chez les hommes, les femmes ayant une grande carrière sont parmi les premières à développer de l'acné de corps et de l'acné du visage plus tard dans la vie - ce qui montre clairement la relation entre le stress et l'apparition de l'acné.
Les femmes et les hommes qui ont des modes de vie actifs et physiques ont tendance à souffrir plus d'acné du corps due en partie à une transpiration plus fréquente. Bien que pas considéré comme un remède pour l'acné du corps, un traitement qui aide à prévenir les problèmes de peau est une simple douche après l'exercice. Cela aidera à laver l'excès d'huile et permettre à la peau de respirer immédiatement après l'effort physique ce qui réduira l'incidence de l'acné du corps.
Alors que les jeunes hommes souffrent souvent d'acné du visage au cours de l'adolescence, les hommes plus âgés ont plus tendance à souffrir d'acné sur le corps avec en particulier des boutons sur le torse.
L'acné du corps est très répandue et souvent plus difficile à traiter que l'acné du visage. Le dos est constitué de milliers de glandes sébacées qui produisent des niveaux excessifs d'huile rendant cette zone plus sensibles à la formation de kystes et de nodules.
Un remède simple contre l'acné du corps est de porter des vêtements amples fabriqués à partir de tissus naturels, respirant comme le coton et le lin. Ces vêtements permettent au corps de transpirer librement. De la même manière que l'alimentation et le stress ont des effets sur l'acné du visage, ils affectent également l'acné du corps, donc les «règles de base d'une peau nette" est de supprimer les aliments gras, et les aliments sucrés ainsi que d'essayer de réduire le stress de tous les jours.
Un problème commun pour traiter l'acné du corps est la difficulté à atteindre les zones où les boutons peuvent se former. Comme pour le visage, les produits à agents agressifs ne sont pas recommandés car ils peuvent sécher et irriter la peau. Au lieu de cela, l'hamamélis peut être utilisé pour améliorer votre routine de nettoyage quotidien car elle réduit également l'inflammation et ses propriétés astringentes aident à régénérer les tissus de la peau.
L'acné du corps (sur la poitrine, le dos, les épaules et le cou) est plus difficile à traiter que l'acné du visage puis elle nécessite un régime de traitement plus long et plus intense pour voir des résultats. Le dos est constitué de peau plus difficile avec des milliers de glandes sébacées qui peuvent produire des niveaux excessifs d'huile de la peau rendant cette zone plus sensibles à la formation de kystes et de nodules, qui nécessite généralement une durée de traitement plus longue.
Mélanger toutes les huiles ensemble et garder le tout dans une bouteille en verre foncé. Masser au quotidien sur toutes les zones ayant de l'acné. Lorsque la peau a absorbé l'huile, rafrachissez la avec un mélange de l'hamamélis ou de gel d'aloe vera. Les amérindiens utilisaient traditionnellement des cataplasmes d'aloe vera pour réduire les inflammations et les soulager. Le gel contient une hormone qui accélère la cicatrisation des plaies et il a des qualités antiseptiques et antibiotiques douce. Les huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques et anti-bactériennes qui aident à contrôler les bactéries sur la surface de la peau.