POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Les canaux des poumons et de l'estomac distribuent l'excès de chaleur sur le visage donnant le motif caractéristique de rougeurs sur les joues et le pont du nez. Le froid ou la chaleur de l'environnement externe peuvent aggraver le problème.
Si la maladie de la peau présente une distribution symétrique, alors l'environnement interne du corps est hors d'équilibre et en pousse les facteurs pathogènes à la surface. Si une maladie de la peau est asymétrique par exemple la plupart des infections fongiques, puis les herbes ne sont pas nécessaires pour équilibrer l'environnement intérieur afin de dégager la maladie de la peau et souvent n'ont besoin que d'une application locale.
L'action de AcnEase est de réduire la chaleur interne en refroidissant le sang, ce qui élimine la toxine chaude et enlevant la stase en traitant à la fois le Ben et Biao (la cause a la racine et les symptômes) de la rosacée.
Pour les personnes souffrant de la rosacée, les rougeurs peuvent être aggravée par les stimulis suivants: la chaleur, l'exercice, le stress, la consommation d'alcool, les aliments épicés, le café, le thé et le chocolat. Tous ces stimulis peuvent aggraver les rougeurs causée par la chaleur interne.
Le stress et d'autres émotions peuvent certainement causer des rougeurs. En la médecine chinoise traditionnelle, les émotions intenses peuvent conduire à la circulation irrégulière de Qi et du sang. Ce manque de flux conduit à l'accumulation de chaleur. Des techniques telles que la méditation et des exercices de respiration, de coupe de la caféine, manger des aliments sains régulièrement et obtenir beaucoup de somme vont contribuer à réduire le stress.
Par temps chaud ou froid et par l'exposition au soleil ou au vent, la peau doit être protégée. Une crème hydratante doit être utilisée quotidiennement pour empêcher le dessèchement de la peau. Pendant l'exposition au soleil, toujours protéger le visage avec une crème solaire et un chapeau.
Durant l'exercice, évitez les efforts intenses qui provoquent une surchauffe. En alternative à un exercice intense essayez le yoga ou le tai'chi. Essayez aussi d'éviter les bains et saunas chauds ou toute vapeur du visage tout ce qui peut aggraver la rosacée.
Essayez d'éliminer les épices piquantes de votre alimentation, qui sont des déclencheurs communs, et de réduire la consommation de boissons chaudes en particulier ceux qui contiennent de la caféine. Différents aliments peuvent déclencher des réactions, donc faites attention a ce que vous consommez.
La fleur de chèvrefeuille, la feuille de mûrier blanc, la feuille de pissenlit, la racine de bardane et la feuille de néflier peuvent tous être pris régulièrement pour aider à refroidir et nettoyer la peau.
Une infusion est faite de la même manière que l'on pourrait faire du thé fort. La recette de base pour faire une infusion est une pinte d'eau bouillante avec deux cuillères à soupe de feuilles ou de fleurs. Verser l'eau bouillante sur les herbes dans une théière et laisser infuser pendant 10-15 minutes. Pour le rendre plus fort, simplement augmenter la quantité d'herbes et laisser infuser plus longtemps. Pour les racines et les écorces, faire une décoction en utilisant la méthode ci-dessus, mais laisser la racine mijoter pendant 30 minutes dans une casserole au lieu d'une infusion.
La poudre Dian Dao San est utilisée médecine chinoise , à l'extérieur, pour éliminer la chaleur humide. L'égalité des quantités de soufre et de racine de rhubarbe finement broyée sont mélangés, et la poudre est tamponné sur les lésions actives. Ceci peut être utilisé deux fois par jour et devrait être laissé sur la peau pendant dix minutes à chaque fois mais sans frotter sur la peau. La poudre peut être mélangée avec tout type de crème de bonne qualité et de l'eau pour former une pâte. Alternativement, une décoction des deux ingrédients peut être utilisée pour laver la peau, encore une fois sans frotter pour ne pas irriter la peau. Dian Dao San est appropriée pour les pustules actives et peut irriter les lésions inactives comme par exemple les points noirs ou blancs, donc elle doit être utilisé avec prudence et doit être interrompue à tout signe d'irritation.