POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Il y'a une discussion ouverte sur différents aliments causant l'acné. La nourriture est beaucoup plus qu'une simple source de substance; c'est une partie très importante de nos vies et de notre culture - nous allons donc étudier la relation entre l'acné et la nourriture d'une manière plus globale.
En général, la nourriture n'est pas directement responsable de l'acné. L'acné est une manifestation d'un déséquilibre interne qui provoque une sur-production de sébum (huile de la peau); et ce sébum accompagné de bactéries vont obstruer les pores, provoquant une inflammation et formant des boutons ou des kystes.
D'autre part, les aliments peuvent provoquer des allergies et la nourriture peut réellement créer un déséquilibre interne, et de cette façon provoquer de l'acné. C'est pourquoi ceux qui ont une peau acnéique doivent éviter les aliments trop sucrés, contenant trop de glucides (qui se transforment en sucre), trop gras et les aliments épicés qui peuvent effectivement déséquilibrer le corps. Évidemment, si vous avez des allergies alimentaires spécifiques, de l’intolérance au lactose (lait et produits laitiers), une maladie cœliaque ou de la sensibilité au gluten, vous devez suivre un régime alimentaire approprié pour ces problèmes de santé. Sinon la modération est la clé.
D'autre part, certains aliments peuvent réellement vous aider à lutter contre l'acné.
Voici quelques-uns des meilleurs super-aliments à utiliser dans la bataille contre l'acné. Bon-Appétit!