Thés et décoctions à base de plantes qui aident en cas de rosacée

Une infusion se prépare de la même manière qu’un thé fort. La recette de base nécessite un demi-litre d’eau bouillante et deux cuillères à soupe de feuilles ou de fleurs.

Versez l’eau bouillante sur les plantes dans une théière et laissez infuser pendant 10 à 15 minutes, et une fois l’infusion prête, filtrez-la. Pour la rendre plus forte, il vous suffit d’augmenter la quantité de plantes et de laisser ces dernières infuser plus longtemps. Pour les racines et les écorces, préparez une décoction en utilisant la méthode ci-dessus mais en laissant mijoter les racines pendant 30 minutes dans une casserole au lieu de les laisser infuser.

POUDRE À APPLICATION LOCALE POUR LA ROSACÉE

La poudre Dian Dao San est utilisée en application locale dans la médecine chinoise pour éliminer la chaleur humide. Des quantités égales de soufre et de racine de rhubarbe finement broyées sont mélangées ensemble, et la poudre est appliquée en tapotant sur les lésions actives. Ce traitement peut être utilisé deux fois par jour et doit être laissé sur la peau pendant dix minutes à chaque fois, mais il ne faut PAS le faire PÉNÉTRER dans cette dernière. Cette poudre peut être mélangée avec n’importe quel type de crème de base de bonne qualité ou transformée en pâte en utilisant de l’eau. Une décoction des deux ingrédients peut également être utilisée pour nettoyer la peau, encore une fois sans faire pénétrer cette préparation car cela pourrait provoquer des irritations. Dian Dao San est appropriée en cas de pustules actives, et peut irriter des lésions inactives, par exemple des points blancs ou noirs, et doit donc être utilisée avec prudence et son utilisation doit être arrêtée au moindre signe d’irritation.