POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
La seule alternative médicamenteuse par voie orale contre l’acné est l’Accutane qui soulève une multitude de questions en termes de sécurité et qui contient des antibiotiques oraux comme de la tétracycline et de la minocycline qui ne traitent pas la cause de l’acné, mais plutôt la bactérie piégée dans l’excès de sébum.
Certains cliniciens remettent en cause l’utilisation sans discernement d’antibiotiques en raison des résistances bactériennes et des effets secondaires associés à un traitement antibiotique pour une maladie chronique.
L’acné peut avoir de nombreuses causes, cependant la plus commune est une surproduction de sébum par les glandes sébacées.
Celle-ci mène à des pores bouchés, des points noirs, des points blancs et à une prolifération de bactéries. Néanmoins, le facteur étiologique reste la surproduction de sébum.
Des taux d’hormones fluctuants stimulent les glandes sébacées, poussant ces dernières à produire plus de sébum. AcnEase interrompt l’influence des hormones sur ces glandes, prévenant ainsi la formation de boutons. Les agents topiques n’affectent PAS les glandes sébacées, mais se contentent de cibler l’acné existante sans rien faire pour empêcher l’acné de se former.