4 règles concernant votre peau acnéique à suivre dès aujourd’hui

4 règles concernant votre peau acnéique à suivre dès aujourd’hui

Dans votre lutte contre l’acné, prendre soin de votre peau quotidiennement est l’une des meilleures choses à faire. Cependant, trouver une solution qui fonctionne est difficile. Voici quatre conseils qui aideront votre peau à être plus saine et éclatante.

Soyez cohérents

Quels que soient les soins que vous faites au quotidien, il est nécessaire d’être cohérent! Si vous souhaitez avoir des résultats, il faut faire votre traitement non seulement le matin mais également le soir. Pensez également aux changements de saison et aux nouveaux produits qui sont importants dans l’évolution de vos soins. Si vous changez de produits ou votre traitement trop souvent par exemple toutes les semaines, cela n’aidera pas votre peau et pourrait même avoir un impact négatif sur celle-ci.

Si une telle routine est difficile pour vous, mettez des rappels réguliers sur vos téléphones par exemple ou faites-vous des notes (post-it dans les lieux importants). Tous ces rappels vous motiveront et vous permettront de prendre l’habitude de faire votre traitement. Des études psychologiques montrent que cela prend environ 2 mois (66 jours) pour qu’une nouvelle habitude devienne automatique chez une personne. Continuez donc avec votre traitement et vous serez en mesure de l’appliquer sans même y penser.

Occupez-vous de votre type de peau

Tous les traitements ne fonctionnent pas pour tout le monde. Vous devrez faire des essais et le personnaliser. Lors du choix de vos produits, il faut penser à votre type de peau. Plutôt grasse ou sèche ? Si votre visage semble briller naturellement, vous avez probablement une peau grasse. A l’inverse, si votre peau semble terne, elle est probablement sèche. Vous pouvez avoir une peau qui présente aussi les deux types.

Quel que soit votre type de peau, évitez les produits qui contiennent du peroxyde de benzoyle et l’acide salicylique ainsi que des noms que vous ne pouvez pas prononcer et qui sont probablement des produits chimiques forts. Ceux-ci peuvent irriter et enflammer votre peau déjà sensible. Pour ceux qui ont la peau grasse, évitez les produits avec des huiles lourdes et privilégiez plutôt des hydratants à base d’eau. Chaque type de peau, sèche ou grasse doit être hydraté. Les produits non-comédogènes à base d’eau empêcheront une accumulation d’huile inutile et n’obstrueront pas vos pores. Inversement, si vous avez la peau sèche, des hydratants émollients peuvent être utilisés, mais il faut éviter les parfums et ingrédients chimiques. Il peut sembler contre-productif d’hydrater une peau à tendance acnéique, mais il faut savoir que la principale raison pour laquelle les pores se bouchent est une accumulation de cellules mortes de la peau. Une bonne crème hydratante permet de garder une peau saine afin de prévenir une accumulation de ces peaux mortes.

N’en faites pas trop !

Durant votre traitement, il faut éviter d’en faire trop. Au bout d’un moment, vos efforts endommageront votre peau au lieu de l'améliorer. L’exfoliation est un soin courant que les personnes ont tendances à faire trop souvent.

Une exfoliation aidera votre peau en éliminant les peaux mortes, en débouchant les pores, en encourageant la régénération de la peau et en stimulant la production de collagène. Cependant, si vous faites une exfoliation trop souvent, votre peau sera irritée. Cela peut empirer votre problème d’acné en créant des inflammations et rendre votre peau trop sensible. Si vous avez des kystes ou de gros boutons, évitez également de faire une exfoliation. Si vous avez de petits points blancs ou noirs, ne faites pas plus d’une séance de gommage par semaine, et, si possible, choisissez un soin naturel comme un masque exfoliant à la papaye. De plus, surveillez votre peau. Votre peau sensible ne devra pas subir d’exfoliation plus d’une fois par mois, afin d’éviter des irritations.

Ne sous-estimez pas les causes cachées de votre acné

Jusqu’à que vous vous attaquiez au cœur du problème, votre acné persistera. A la base, l’acné n’est pas un problème de peau mais d’hormones. Donc, si votre traitement ne s’occupe que de l’aspect extérieur du problème, vous n’aurez pas les résultats que vous désirez.

Chez l’homme, les hormones appelées androgènes (testostérones) sont les stimulateurs les plus puissants des glandes sébacées, glandes qui produisent le sébum. Les hommes et les femmes produisent des hormones sexuelles (testostérone, œstrogène et progestérone). 1 à 2 % de ces hormones circulent dans le sang. Les 98 % restant sont liées à une protéine appelé SHBG (Sex Hormone-binding globulin). Cette protéine est créée dans le foie et transporte les hormones dans le sang. Quand celles-ci sont transportées par cette protéine, elles sont considérés comme inactives et ne provoquent donc pas d’acné contrairement aux restes des hormones libres qui en sont responsables. Il faut comprendre que si les taux de SHBG sont bas, il y a plus d’hormones libres ce qui crée une augmentation de la production de sébum et c’est cela qui conduit à l’acné.

Pour résoudre ce problème, des produits aident à réguler le taux d’hormones naturellement. AcnEase est sans risque et naturel et atténue l’impact des hormones sur votre peau et vos glandes sébacées sans modifier les taux d’hormones. AcnEase est unique dans le fait qu’il renforcera la stimulation de vos glandes sébacées et aide à retrouver un niveau normal de production de sébum.

Les utilisateurs de AcnEase trouvent qu’il est facile de l’intégrer dans leur traitement. Entre deux et quatre semaines suffisent pour observer un changement sur l’apparence de votre peau. Avec un taux de réussite de 96%, pourquoi laisser passer votre chance ?

Comme toujours, nous nous engageons à vous aider dans votre combat contre l’acné. Dites-nous ce que vous en pensez en nous laissant un commentaire. Nous sommes ensemble dans ce combat, ET NOUS ALLONS GAGNER !

Avec la promesse d'une peau nette,
Dr.A

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.