POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Grands et petits, les boutons ne sont que certains des symptômes physiques de l'acné, mais ils sont les plus apparents, discutés, et les plus haïs. Pour cette raison, les personnes atteintes d'acné sont généralement prêt à faire tout ce qu'il faut pour se débarrasser d'eux dès que possible sans tenir compte de l'impact à long terme sur leur peau et sans comprendre que l'élimination superficielle d'un bouton est très loin de traiter l'acné. À court terme, vous pouvez vous débarrasser de cette vilaine tête blanche qui sort de votre peau, mais percer les boutons peut augmenter votre risque d'avoir de nouveaux boutons ou des kystes plus sévères à l'avenir, car cette action ouvre effectivement "la porte" aux infections et peut aussi propager des bactéries à travers votre peau. En outre percer les boutons endommage le tissu de la peau, et si ce dommage est assez profond cela conduira à des cicatrices d'acné et des marques. Comme le coût du «perçage» est élevé, les avantages sont vraiment minims et de très courte durée; Percer ses boutons ne peut pas briser le cycle de l'acné et la traiter.
Même si beaucoup de personnes ayant pour habitude de percer leurs boutons savent que cette habitude est mauvaise, ils ne peuvent s'en empêcher, parceque l'arrêt n'est pas seulement une question de vouloir - vous avez aussi besoin de savoir pourquoi il est important d'arrêter de percer vos boutons et de vraiment adopter une approche stratégique. En supposant que vous acceptez maintenant que percer vos boutons est mauvais pour votre peau, vous avez juste besoin de vous concentrer sur la façon d'arrêter cette habitude. Ces cinq conseils pour résister à l'envie de percer vos boutons ont été développés sur la base de ce que les psychologues connaissent sur cette mauvaise habitude et sur la façon dont elles sont formés et brisées. Avec ces conseils, vous augmenterez vos chances d'éliminer de votre vie cette pratique néfaste.
Un des moyens les plus efficace pour arrêter d'éclater vos boutons et qui semble moins attrayant est de comprendre ce qui se passe exactement quand vous le faites. Les boutons agissent comme un conteneur pour contenir les débris et les bactéries dans vos pores. Quand vous ouvrez un bouton, vous relâchez les "ordures" et leur permettez de contaminer d'autres pores à proximité. En plus de cela, vous courez aussi le risque de contaminer votre peau encore plus, car les bactéries de vos mains sont ensuite transférées sur votre peau et sur les imperfections existantes. Cela augmente la probabilité d'une nouvelle infection et d'une inflammation.
Alors que la positivité peut être un long chemin dans votre quête pour empêcher d'éclater vos boutons, parfois vous devez avoir à faire avec vous-même afin de rester responsable. Trouvez un ami proche ou un membre de la famille qui est prêt à vous aider avec votre problème et chaque semaine donnez lui une certaine somme d'argent - ce devrait être assez d'argent pour que ça fasse mal à le perdre, mais pas trop non plus pour ne pas ruiner vos finances. À la fin de la semaine, si vous avez réussi à vous abstenir de percer vos boutons, vous obtenez votre argent, sans aucune condition. Toutefois, si vous succombé à la tentation, vous perdez cet argent. Cela peut sembler extrême (et peut-être un peu gênant), mais en ajoutant une peine réelle celle peut être très motivant.
Des études ont montré que répéter des affirmations est un excellent moyen de briser une vieille habitude ou d'en former une nouvelle, et votre smartphone est l'outil parfait pour cimenter ces affirmations dans votre esprit. Il y'a beaucoup d'applications de motivation qui vous envoient des citations inspirantes toute la journée, et il y en a même certaines qui vous permettent de créer votre propre citation. Utilisez-les à votre avantage - des affirmations positives vous ferons résister à l'envie de percer vos boutons. Vous pouvez vous sentir ridicule au premier au premier abord de répéter ces affirmations à vous-même, mais avec le temps elles vont commencer à prendre racine, et vous allez vraiment commencer à y croire.
Une des principales raisons pour laquelle les gens percent leurs boutons est parce que ces imperfections sont inesthétiques. Donc, si vous voulez résister à la tentation avec succès, vous devez trouver quelque chose de plus efficace et plus sain pour vous en débarrasser. Il y'a deux étapes dans ce processus:
Trouver un véritable traitement contre l'acné qui vous aidera à briser le cycle de l'acné et à supprimer la nécessité d'éclater vos boutons car ils ne reviennent plus. Une des options à considérer est le traitement botanique, AcnEase. Il fonctionne aussi bien pour les femmes que pour les hommes, pour les différents types d'acné, et a un taux d'efficacité jusqu'à 96%. Il ne contient aucun OGM, pas de produits chimiques, n'a pas d'effets secondaires, est sans sucre, sans gluten et sans dérivés du lait. Aussi, choisir un correcteur non-comédogène est un moyen supplémentaire et instantané pour camoufler les boutons de sorte que vous pouvez vous concentrer sur leur traitement. Les produits de maquillage étiquetés comme «non comédogènes» sont spécifiquement conçus pour ne pas obstruer les pores, donc vos boutons restent cachés sans sacrifier la santé de votre peau. Avec un bon anti-cernes, vous pouvez atteindre le même effet, tout en évitant les perçage nuisibles. De plus, voici quelques-uns de nos conseils de maquillage.
Alors que nous avons déjà abordé les conséquences négatives de succomber à la tentation de percer vos boutons, il est tout aussi important de célébrer lorsque vous y résistez! Une fois que vous commencez à avoir un certain succès, n'oublier pas de récompenser votre engagement. Vos récompenses peuvent être tangibles ou intangibles - pour certaines personnes, ce pourrait être quelque chose d'aussi simple que de regarder un match de football supplémentaire à la TV, pour d'autres ce peut être quelque chose de plus, comme une visite au spa ou même une nouvelle paire de chaussures. Quoi que vous décidez finalement de faire, rappelez vous que par le renforcement de votre bonne conduite, vous aurez de moins en moins envie de percer vous boutons et les dommages sur votre peau diminueront grandement.
Avec une promesse de la peau nette, Dr. A