POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Pendant des milliers d’années, les Hommes ont utilisé des aliments présents autour d’eux pour s’alimenter et pour traiter certaines maladies, dont l’acné. De l’utilisation de clous de girofle pour calmer un mal de dent à l’ajout d’ail dans une soupe pour lutter contre le rhume, les herbes et les épices ont fait leurs preuves pour aider à guérir tout ce qui nous indispose, tout en ajoutant un peu de saveur à nos plats.
Pour tous ceux qui luttent contre l’acné, des centaines d’avantages ont été trouvé dans les herbes et les épices et ce n’est pas difficile de mettre en œuvre certaines choses dans votre routine de soins. Ajouter ces options à vos repas ou dans un masque améliorera considérablement l’état de votre peau.
Le curcuma possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et a un profil semblable au gingembre et peut être ajouté à des œufs, des légumes et des viandes. Les propriétés curatives du curcuma ont été utilisées pour traiter des problèmes cardiaques et de l’acné par exemple.
Le curcuma peut ajouter de la saveur à de nombreux plats et il peut avoir des bénéfices pour votre corps. Le curcuma est utilisé pour traiter des affections associées à une inflammation chronique telles que l’arthrite, la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. De plus, il peut être utilisé pour lutter contre l’acné, résultat d’une inflammation.
Qu’est-ce qu’une inflammation ? C’est une réponse naturelle du corps qui tente de se protéger contre des agents étrangers tels que les bactéries, les produits chimiques ou des aliments que le corps peut être enclin à rejeter. L’inflammation est une partie du processus de guérison et disparaît une fois que l’agent étranger est éliminé. Concernant l’acné, lorsque que l’excès de sébum produit par les glandes sébacées se mêle aux cellules mortes de la peau, cela provoque une apparition de bactéries ce qui a pour conséquence une réponse inflammatoire. Cela peut entraîner des rougeurs et des bosses qui sont souvent douloureuses et irritantes.
Le curcuma a été pendant longtemps utilisé dans les régions de l’Est tels que l’Inde. Il a des avantages sur l’intérieur et l’extérieur de votre corps. Avec ses propriétés antioxydantes, le curcuma aide à protéger le corps et la peau des radicaux libres, ce qui est idéal dans un traitement antivieillissement. De plus, ses propriétés antibactériennes peuvent être utilisées pour éliminer la bactérie P.acnes liée à l’acné. Ces solutions sont donc vraiment efficaces.
Le mélange du curcuma en une pâte avec d’autres ingrédients utiles pour votre peau est à la fois facile et rentable. N’oubliez pas de porter une vieille chemise car vous risquer de vous salir.
Pour nettoyer en profondeur vos pores, l’acide lactique dans le lait ou un yaourt offre à la peau une exfoliation douce. Le curcuma et l’huile d’arbre à thé élimineront les bactéries.
Mélangez les ingrédients et appliquez sur la peau pendant 15-20 minutes. Retirez avec un gant de toilette chaud en faisant des mouvements circulaires doucement.
Pour traiter les cicatrices ou les marques d’acné existantes, ce masque fera appel au pouvoir de guérison du jus de citron pour aider à estomper les taches et à réduire les rougeurs. Pour obtenir deux fois plus d’avantages, prenez du miel bio. Le curcuma qui peut également être utilisé pour enlever les taches sur les dents peut offrir un coté éclaircissant naturel. Il pourra aider à cacher certaines imperfections et laisser un teint plus uniforme.
Mélangez les ingrédients jusqu’à que cela devienne une pâte et appliquez sur une peau propre. Laissez agir pendant 15/20 minutes puis retirez avec un gant de toilette chaud.
Le produit chimique antibactérien appelé eugénol, qui se trouve naturellement dans les clous de girofle, est efficace pour maintenir la surface de la peau sans saletés et sans bactéries qui pourraient conduire à des boutons. L’huile de clou de girofle est un anti-inflammatoire qui pourra réduire les rougeurs et les gonflements associés à l’acné.
Il est préférable d’avoir une utilisation extérieure des clous de girofle avec son parfum et sa saveur. Appliquez les clous de girofle localement à la surface de la peau pour obtenir le plus d’avantages de cette épice.
Mélangez les huiles et les appliquez sur les zones voulues en massant délicatement. Laissez passer la nuit et lavez-vous le matin. Vous pouvez ajouter une ou plusieurs gouttes d’huile de clou de girofle pour éviter les picotements.
Antibactérien, antifongique, antiseptique et antioxydant sont les avantages de l’ail. Celui-ci permet d’éliminer les bactéries ou les radicaux libres pouvant obstruer vos pores. Les composés sulfuriques trouvés dans l’ail, appelés thiacremonon peuvent même sécher les imperfections déjà formées.
Ici, l’ail doit être pris en interne car l’ingestion est la meilleure façon de profiter de tous les avantages. L’application sur la peau peut brûler. Vous pouvez mettre de l’ail dans vos plats ! Si vous ne supportez pas le goût mais que vous avez quand même envie de profiter de ces avantages, vous pouvez trouver des suppléments d’ail à prendre avec de l’eau, il n’y aura pas d’odeurs et de saveurs.
Antibactérienne et anti-inflammatoire, la cannelle est connue pour être incroyablement riche en antioxydants et en contient deux fois plus que les myrtilles. Veuillez noter qu’il n’est pas recommandé d’en prendre pour les personnes souffrantes de rosacée.
Peu importe votre façon de prendre de la cannelle, les avantages seront là. Vous pouvez l’ajouter à toutes les sucreries et à votre café par exemple. Vous pouvez vous faire une infusion de thé, en ajoutant une cuillerée de miel et un bâton de cannelle dans une tasse d’eau bouillante. Si vous avez une minute, vous pouvez même l’utiliser dans un masque afin d’avoir une belle peau.
Mélangez les ingrédients dans un bol et appliquez sur la peau. Rincez avec de l’eau tiède après 10/15 minutes. Sécher vous le visage avec une serviette propre.
Le problème des gens ayant de l’acné sont les inflammations qui se traduisent par des pustules ou des papules rouges et parfois douloureuses, c’est-à-dire les boutons. Naturellement antibactériennes, antiseptiques et riches en antioxydants, les graines de fenouil ont longtemps été associées à une peau saine et peuvent être consommées ou appliquées par voie topique afin d’avoir de bons résultats.
La meilleure façon de prendre le fenouil est de manière interne. Les graines peuvent être mélangées avec un brin de romarin pour créer une vapeur qui nettoiera vos pores. Voici une recette qui peut être faite très rapidement !
Mélangez l’huile, le vinaigre et le sel dans un grand bol. Ajoutez le reste des ingrédients et c’est tout !
Les poivrons sont riches en vitamines A et C qui luttent contre les radicaux libres nocifs et préviennent la dégradation du collagène, laissant une peau un peu grasse. Le piment le plus connu est celui de Cayenne et il est le plus utilisé pour le traitement de l’acné. La capsaïcine trouvée dans les piments forts tel que le poivre de Cayenne, stimule la circulation sanguine, aidant les cellules à obtenir les nutriments dont ils ont besoin ce qui se traduit par un teint sain.
Prenez-les de manière interne car ils peuvent brûler la peau lors d’une utilisation topique. L’ingestion est donc une bonne solution. Vous pouvez ajouter des poivrons dans vos salades et vous pouvez mettre du poivre de Cayenne dans vos plats comme les pâtes, les viandes etc.
Comme l’acné est une combinaison de facteurs internes (surproduction de sébum) et externes (bactéries), il faut la traiter avec une thérapie de combinaison afin d’obtenir les meilleurs résultats. Si vous n’avez pas le temps et que vous êtes occupés, vous pouvez toujours profiter des avantages des herbes en laissant AcnEase faire le travail pour vous ! AcnEase repose sur le pouvoir de guérison naturelle de herbes telles que le fruit de gardénia, la feuille de moutarde et le pissenlit afin de créer une solution sure et efficace pour lutter contre l’acné !
Nous voulons savoir ce que vous en pensez ! Avez-vous une solution préférée pour contrer votre acné ? Aimez-vous faire des recettes et des masques faits-maison ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !