Acné & Cicatrices: Comment CHOISIR et UTILISER un Correcteur de teint?

Acné & Cicatrices: Comment CHOISIR et UTILISER un Correcteur de teint?

Vous n’avez pas une peau nette? Personne n'a à le savoir!

La recherche du meilleur correcteur pour votre peau sujette à l'acné peut être un casse tête. Être en possession de plusieurs correcteurs et chacun d'entre eux fait un mauvais travail ou pire encore, fait apparaître encore plus de boutons, peut être dévastateur. Mais enfin, les longues heures passées dans le rayon maquillage vont prendre fin parce que nous avons fait la recherche pour vous. Continuez à lire pour connaître la façon correcte et efficace de choisir et d'utiliser un correcteur.

Que sont les correcteurs de teint?

Vous cherchez des solutions pour couvrir vos boutons, cernes sous les yeux, taches et autres? Les correcteurs sont un moyen rapide de couvrir ces imperfections sur le visage. Ces produits de maquillage apportent une forte pigmentation appliquée au pinceau, à l'éponge ou au doigt si on le préfère. Il existe une grande variété de correcteurs allant des crèmes anti-acné aux hydratants ainsi que différentes nuances et couleurs.

2. Types de correcteurs

Il existe trois types de correcteurs de base; solide, liquide et en poudre qui ont différents usages.

  • Solide. La forme solide ressemble à un tube de rouge à lèvres. Pour cacher les taches, les boutons et les imperfections, c'est la meilleure option. Cependant, en raison de sa texture, il peut être assez difficile à estomper. En utilisant cette forme de correcteur, il est facile de couvrir de petites surfaces.
  • Liquide. Si vous voulez couvrir une plus grande surface sur le visage, la forme liquide fait le travail. Prenez note, pour les zones qui bougent beaucoup comme les yeux, une finition légère peut être bien établie en utilisant cette forme de correcteur. Un correcteur trop lourd tend à faire ressortir les rides avec le temps.
  • Poudre. Les correcteurs en poudre sont utilisés pour couvrir les imperfections et les cicatrices légères. Ils sont les plus faciles à utiliser mais ils offrent la couverture la plus légère.

3. Le Correcteur & la teinte parfaite

Un correcteur est plus qu'une simple couleur pour cacher les imperfections. Rappelez-vous juste quelques choses quand vous achetez un correcteur pour la peau sujette à l'acné:

  • Il est recommandé de rechercher des produits étiquetés «non comédogènes», afin de garder les pores sans obstructions et de réduire les poussées d'acné.
  • Choisissez toujours un correcteur qui est une ou deux nuances plus clair que votre nuance de fond de teint.
  • Un Correcteur vert devrait être utilisé pour les tâches rouges, en l’appliquant en premier sur l’imperfection, suivi par un Correcteur de teint de la couleur de votre peau.
  • Un Correcteur tonique rose est toujours utilisé sur les zones bleu à violet comme les cernes sous les yeux.
  • Les correcteurs oranges sont parfaits pour les tons de peau foncés.
  • Sur une peau sèche, utilisez un correcteur de forme liquide. Alors que sur la peau grasse, une crème dense, plus sèche ou de la poudre est idéale.
  • Lorsque vous utilisez un pinceau pour appliquer votre Correcteur, assurez-vous que les poils soient durs et fins, et en appliquant la quantité désirée uniquement sur l’imperfection, puis en estompant doucement. Assurez-vous qu'il soit propre avant son utilisation.
  • Pour un look pluse doux, utilisez de la poudre en dernière étape.

4. Les étapes à suivre

Étape 1: Appliquez uniformément du fond de teint (non-comédogène) sur le visage. Ceci est une étape optionnelle.

Étape 2: Une fois que vous avez trouvé la bonne teinte de correcteur, utilisez un pinceau ou de préférence votre doigt (propre) pour taper le correcteur directement sur le dessus d'une imperfection. Cette action de tamponnement est mieux que le frottement ou l’application au pinceau car il recouvre exactement où vous en avez besoin et aide à mieux adhérer à votre peau.

Étape 3: Après avoir appliqué votre correcteur, vous pouvez appliquer une poudre fixatrice avec un pinceau spéciale pour que votre maquillage reste en place plusieurs heure.

Pour plus de détails sur les meilleurs conseils de maquillage du quotidien pour les peau sujette à l'acné, n'hésitez pas à consulter notre blog de traitement de l'acné.

Il vaut mieux cacher que percer vos boutons.

Percer un bouton est la pire chose que vous pouvez faire à votre peau car il augmente souvent le risque de cicatrices de la peau. Résistez à l'envie, cela n'accélère pas le processus de guérison mais l'aggrave.

5- Quel est la meilleure solution pour en finir avec l'acné, les cicatrices et éventuellement le maquillage?

Lorsque vous avez la peau sujette à l'acné, il est préférable de s'attaquer au problème plutôt que de toujours le cacher. Le Dr Agnès est d'accord, «mettre du maquillage pour cacher son acné, c'est comme mettre un pansement sur une plaie ouverte». Pour traiter l'acné et l'empêcher de revenir, les solutions sont de pratiquer une routine de soins quotidienne saine, douce et le plus naturelle possible, une alimentation saine, mais surtout de s’attaquer à la cause de l’acné, qui est un déséquilibre interne, afin de se débarrasser de l'acné pour de bon.

AcnEase est le seul traitement 100% botanique contre l'acné qui empêche l'acné de se développer!

Bonus!

Pour une meilleure façon de lutter contre les cicatrices d'acné, consultez Rejuvel 3D, le choix VIP du Dr. Agnes. Les tests ont montré que en 6 semaines d'utilisation, 84,4% ont signalé des cicatrices moins visibles. Ce produit assure l'hydratation, la diminution de la taille des pores, un aspect lisse et naturel, et est idéal pour tous les types et toutes les couleurs de la peau.

Nous voulons de vos nouvelles! Vous êtes vous tourné vers Rejuvel 3D pour combattre vos cicatrices d'acné? Quelle a été votre expérience? Dites le nous dans les commentaires!

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.