POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
Ce n’est pas la première fois qu’un aliment est blâmé pour l’apparition de boutons et d’acné. Nous savons à quel point ça peut être démoralisant, surtout si vous aimez bien manger et que vous êtes un grand amateur de viande et de barbecue.
Même si les chercheurs ont nié maintes fois l’existence d’un lien entre l’acné et l’alimentation, il n’est pas idiot de penser que les barbecues et la viande, sans déclencher l’apparition d’acné, peuvent aggraver la situation si vous avez une peau à tendance acnéique.
Ces deux viandes, en plus de ravir vos papilles, ont également tendance à augmenter les taux d’insuline présents dans votre corps, ce qui conduit à des inflammations et, au bout du compte, à l’apparition de boutons et d’acné. De plus, puisque la viande est un aliment acidifiant et a tendance à rendre le pH de votre corps un peu plus acide, elle en fait un terrain idéal pour les inflammations et donc pour l’acné.
Il n’y a pas de remède standard pour tous. Un aliment peut entraîner l’apparition d’acné chez vous et être complètement inoffensif pour votre ami. La seule façon dont vous pouvez savoir si les barbecues et la viande aggravent effectivement votre acné, c’est d’en faire le test vous-même.
Commencez par éliminer complètement ces aliments de votre alimentation pendant quelques semaines (de préférence plus d’un mois) et notez si vous observez des résultats positifs.
Après cela, essayez de réintégrer ces aliments à votre alimentation et observez si votre acné s’amplifie.
Nous espérons que cet article vous a offert assez d’informations sur la façon dont éviter d’empirer votre acné. Mais si rien ne semble fonctionner, ne vous laissez pas abattre et essayez plutôt AcnEase, une solution entièrement naturelle qui vous aidera à vous débarrasser de votre acné.
PS : Si vous voulez recevoir notre eBook gratuit sur les 15 aliments qui vous aideront dans votre lutte contre l’acné, veuillez nous contacter cliquez ici.