POSER VOS QUESTIONS AU DR.AGNES, CEO de Herborium et experte en médecine naturelle.
La vérité sur l'acné est qu'il peut se développer n'importe où sur le corps où se trouvent les glandes sébacées. Bien que le visage soit la région la plus touchée (et visible!) Par l'acné, certains d'entre nous savent par expérience personnelle que l'acné peut éclater autrement, comme les épaules, le dos, la poitrine et même le dos. Oui, pour de vrai, ce n’est pas une blague! L'acné du dos est si courante qu'elle a même sa propre terminologie, '''back-acné''.
Cela dit, nous connaissons tous le sentiment de vouloir cacher certaines parties de notre corps à cause de l’acné corporelle - mais c’est parfois mieux dire que faire, en particulier pendant les mois les plus chauds. Alors, que pouvez-vous faire lorsque vous ne voulez pas être gêné par votre dos, votre poitrine ou vos épaules?
Vous êtes-vous déjà demandé quel type d’acné vous avez et comment les boutons se forment? Avant d’aller plus loin, parlons d’abord de ce qu’est l’acné et ce qui cause l’acné. Il y a deux classes d’acné ; acné aiguë et chronique.
Bien qu’ils présentent tous les deux les mêmes symptômes de surface et sont formés de la même manière, la cause de soulignement est différente pour ces deux classes d’acné. L’acné aiguë est causée par des facteurs externes ou de brèves surtensions hormonales, tandis que l’acné chronique est causée par un déséquilibre hormonal.
Beaucoup de personnes qui ont de l’acné se retrouvent désemparées non seulement par le fait qu’ils ont de l’acné et qu’ils ont du mal à se débarrasser de ces boutons disgracieux, que ce soit des points noirs, points blancs ou des kystes mais également par le fait qu’après avoir réussi à améliorer l’état de leur peau, l’acné revient encore et encore.
Alors pourquoi l’acné est si persistante et pourquoi celle-ci semble apparaître selon le cycle suivant : Apparition de l’acné – Traitement – Amélioration de l’état – Réapparition de l’acné ….
Lorsque les gens commencent un nouveau traitement contre l’acné, l’objectif principal est d’avoir une peau nette. Mais en plus de regarder le prix, il est important de comprendre comment tirer le meilleur parti de votre nouvelle routine de soins de la peau.
L’acné est généralement présentée comme un problème d’adolescents, mais saviez-vous que l’âge moyen d’une personne ayant de l’acné est de 26 ans ?
Si vous avez tout essayé pour traiter votre acné d’adulte ou si vous avez de l’acné pour la première fois, lisez la suite pour apprendre à traiter le problème.
Ça y est, votre peau est enfin nette et vos boutons, kystes, points noirs et blancs ont disparus. Et vous ne pouviez pas être plus heureux!
Mais attendez, est-il possible qu'ils reviennent? Comment diminuer la probabilité de revoir ces zits embêtants? Et si ils réapparaissent, comment y "mettre fin" rapidement?
Puisque l'acné est une manifestation d'un déséquilibre interne qui conduit à la surproduction de sébum (huile de la peau) par les glandes sébacées, les facteurs qui étaient responsables de cette surproduction de sébum peuvent revenir. Mais vous n'êtes pas sans défense!
Les glandes sébacées sont présentes dans toute la peau de notre corps à l'exception de paumes de nos mains et le dessous de nos pieds. Ces glandes produisent de l'huile de la peau appelée sébum qui aide à maintenir notre peau douce, protégée, et élastique. Sans sébum, notre peau ressemblerait à celle d'un alligator... Elle serait squameuse et très sèche. Mais parfois, ces glandes produisent trop de sébum et notre peau devient trop grasse. Notre visage, et parfois notre corps, brille à tous les mauvais endroits empêchant notre maquillage de tenir et donnant un aspect malsain à notre peau. Et très souvent, trop d'huile conduit également à des poussées redoutables de boutons disgracieux.
En effet la peau grasse est connu comme étant un précurseur d'acné et même si certaines personnes ayant la peau sèche ont également de l'acné, la majorité des personnes souffrant d'acné ont la peau grasse. Donc, si vous voulez éviter une poussée d'acné et vous débarrasser de votre peau grasse, vous devez contrôler l'excès d'huile produite par les glandes sébacées. Mais, comment? Lisez la suite.