Guide des femmes pour un été sans acné

Guide des femmes pour un été sans acné

L'été est un moment de plaisir pour beaucoup de raisons - barbecues, vacances, plage et beaucoup de temps passé à l'extérieur. Cependant, l'été n'est pas toujours l'ami de votre peau, et si vous avez affaire à des problèmes d'acné, cette période de l'année présente certains défis. Heureusement, tout n'est pas perdu - et vous n'avez pas à rester à l'intérieur enfermés pour sauver votre peau! Nous avons compilé ce guide de conseils utiles pour vous et toutes les femmes comme vous afin de vous aider à profiter d'un bel été sans acné.

Rincez vous bien après avoir profité de la piscine.

Cela peut sembler contre-intuitif au premier abord - si vous venez de passer du temps dans l'eau, à quoi bon se rincer? Les piscines typiques ne sont pas simplement remplies d'eau, elles contiennent également des produits chimiques pour piscine, comme le chlore, qui peuvent assécher et sensibiliser votre peau tout en y laissant des bactéries ce qui peut causer une inflammation dans des endroits déjà irrités tels que des boutons ou des kystes. Donc rincer vous bien!

Si vous êtes à court de temps, un rinçage rapide sous la douche ou en tapotant (ne pas frotter) votre peau sèche sera probablement suffisant. Toutefois, si possible, choyez un peu votre peau. Un nettoyant hydratant aidera à rétablir certaines des huiles essentielles écorchée par des produits chimiques de piscine et permettra à votre peau de rester hydratée et saine. Un hydratant non comédogène aidera à réduire les nombreuses cellules de la peau écaillée qui peuvent obstruer les pores. Cependant, les options de nettoyants plus vigoureux, comme les exfoliants profonds peuvent effectivement irriter votre peau plus que ce qu'elle ne l'est déjà.

Ne pas aller à la piscine, et aller à la plage à la place? C'est toujours une bonne idée de vous rincer après une baignade. En effet, vous avez sûrement remarqué que le sel et l'eau ont un effet asséchant, qui peuvent causer des problèmes très peu de temps après une baignade.

Allez-y mollo sur l'alcool et les boissons tropicales.

Il peut être tentant de passer une journée entière d'été en sirotant différents cocktails dans le confort de votre chaise longue, mais si vous êtes inquiet pour votre peau, ce n'est pas une très bonne idée. Beaucoup de ces savoureux cocktails sont pleins de sucres raffinés qui peuvent conduire à l'inflammation et la glycation de la peau. Ces deux conditions peuvent nuire à la santé globale de votre peau et la rendre terne et vieillie. Ils ne peuvent être directement liés à l'acné, mais tout ce qui endommage votre peau peuvent augmenter votre risque de plus de poussées d'acné.

L'alcool est un diurétique connu et l'un des ennemis les plus reconnus de la peau, donc allez-y doucement, et créer de vos propres "cocktails" avec de l'eau pétillante, des glaçons, une petite quantité de sucre de canne, du jus de citron, ou quelques tranches de citron, de la menthe fraiche et / ou du concombre frais.

Vous pouvez également utiliser d'autres fruits pour vos boissons estivales. En faisant votre propre cocktail à la maison et en y incorporant beaucoup de fruits frais (qui contiennent des types de sucre plus sains ), vous vous retrouverez avec un résultat plus sain et tout aussi délicieux.

Vous pouvez également essayer de mélanger une tasse de vos petits fruits surgelés préférés avec un peu d'eau ou de jus de fruits et de garnir le tout avec un brin de menthe. Et voilà! Vous avez une boisson fraiche qui est excellente pour la santé de votre peau.

Restez à l'abri du soleil.

Cela devrait aller sans dire, mais une trop grande exposition aux rayons du soleil n'est pas bonne pour la peau. Malheureusement, il y'a un mythe particulièrement dangereux disant que le soleil et un joli bronzage peuvent réellement diminuer l'acné. Il est vrai qu'une peau plus foncée peut être en mesure de vous aider à masquer l'apparition de poussées d'acné actuelles, mais sur le long terme, cela est une idée terrible pour votre acné.

En plus d'augmenter votre risque de cancer de la peau, une trop grande exposition au soleil (ou aux lits de bronzage) laisse votre peau sèche et irritée. Les rayons du soleil vont effectivement provoquer une inflammation des tissus profonds qui prennent beaucoup de temps pour se réparer et peut conduire à des taches brunes et autres colorations pratiquement sans pouvoir être retirées.

Pour compenser cette sécheresse, votre peau va commencer à produire plus d'huile de la peau (aussi connu sous le nom de sébum). Ce surplus d'huile peut obstruer vos pores encore plus qu'ils ne le sont déjà, ajoutant des cellules de la peau sèche et squameuse au mélange. Cela donne aux bactéries qui causent l'acné un terreau parfait.

Pour éviter les ennuis de ce genre, la réponse la plus évidente est d'utiliser une crème solaire lorsque vous serez à l'extérieur pendant de longues périodes de temps. Cependant, tous les écrans solaires ne sont pas créés égaux, en fait, certains peuvent être carrément toxique pour votre peau. Lors du choix d'un produit, regardez si ils contiennent du dioxyde de titane ou des ingrédients d'oxyde de zinc. Ces produits chimiques ont été démontré comme ayant moins d'impact négatif sur la santé de votre peau et un très bon pouvoir de protection contre les rayons de soleil. A l'inverse, éviter les ingrédients suivants:

  • Para aminobenzoïque acid
  • Octyl salicylate
  • Avobenzone
  • Oxybenzone
  • Cinoxate
  • Padimate
  • Dioxybenzone
  • Homosalate
  • Phenylbenzimidazole
  • Sulisobenzone
  • Menthyl anthranilate
  • Trolamine salicyclate
  • Octocrylene

Ceux-ci peuvent irriter la peau sensible, et peuvent même provoquer une réaction allergique chez certaines personnes.

Cependant, la crème solaire n'est pas votre seule option - en fait, vous protéger du soleil peut être carrément à la mode. Les grands chapeaux de soleil (ils les font maintenant avec jusqu'à SPF 50!) peuvent aider à protéger votre cou et votre visage contre les rayons UV et peuvent aider à illuminer toute une tenue de plage. Rappelez-vous aussi qu'il est préférable d'utiliser des vêtements de protection en conjonction avec un écran solaire pour vous assurer d'être complètement protégé.

Adopter une approche pour traiter votre acné toute l'année.

Il est tout à fait possible que vos problèmes d'acné s'intensifient pendant les mois d'été, mais les chances sont que vous luttez en permanence avec eux, même durant l'hiver. Ceci est parce que les éruptions d'acné ne sont pas causés par les changements saisonniers - leur origine est en réalité beaucoup plus profond que cela.

La plupart des problèmes d'acné résultent de déséquilibres hormonaux, et sont seulement exaspérés par d'autres facteurs tels que le mode de vie, l'alimentation, les produits de soins de la peau ou même la météo. Seules de petites quantités d'hormones dans votre corps circule dans le flux sanguin, mais lorsque ce montant augmente ou change rapidement, cela peut envoyer des signaux aux glandes sébacées votre peau de produire plus de sébum. Cet excès d'huile de la peau obstrue alors vos pores et commence le cycle frustrant des poussées d'acné. Alors que la génétique ou les facteurs énumérés ci-dessus peuvent exacerber ce cycle, ils ne sont toujours pas la cause principale de l'acné. Jusqu'à ce que vous commencez à traiter les facteurs sous-jacents, il est probable que vos problèmes vont persister en petits groupes.

Ceci est la raison pour laquelle de nombreuses personnes décident d'utiliser AcnEase (notre traitement botanique contre l'acné), sachant qu'il est conçu pour briser le cycle de l'acné en modérant la réaction de la peau aux hormones d'une manière qui est douce, naturelle et efficace. Et l'un des nombreux avantages à AcnEase est qu'il n'a pas de restrictions de soleil, de sorte que vous êtes en mesure de profiter du soleil!

Beaucoup de personnes souffrant d'acné viennent à nous, après qu'ils aient tout essayé, car ils sont fatigués de ne pas être en mesure de briser le cycle de l'acné - AcnEase fait exactement cela avec un taux de réussite très élevé, sans substances non naturelles et sans effets secondaires! Beaucoup de gens voient des résultats dans les 2 semaines de traitement en fonction de la sévérité de l'acné. Le schéma de traitement minimum est cependant de un mois (par rapport à un minimum de 6 mois pour le Roaccutane et ses versions génériques, sans compter tous ses effets secondaires). Ceux qui ont de l'acné chronique et sévère et de l'acné du corps peuvent avoir besoin de 2 ou 3 mois pour voir les résultats escomptés.

Alors, comment va votre peau en ce moment? Est-elle prête pour l'été?

Avec une promesse d'une peau nette,
Dr. A

Ajouter
Avis

Ce produit n'a pas de commentaires.