Quelles sont les vraies causes de l'acné?

Quelles sont les vraies causes de l'acné?

Il y'a beaucoup de mythes concernant l'acné. Renseignez-vous avant de prendre des décisions et d'investir votre argent à bon escient, parce que certains traitements ont des effets très négatifs.

L'acné est une maladie des follicules pileux sébacées.

À la base de chaque follicule pileux il y'a une glande appelée la glande sébacée, qui produit le sébum. Le sébum est une substance huileuse, qui dans des circonstances normales se déplace le long du follicule pileux à la surface de la peau. Les glandes sébacées sont plus nombreuses sur le visage, la poitrine, le dos, le cou et le cuir chevelu; par conséquent, ce sont les sites les plus courants de l'acné.

Dans la formation de l'acné, le transport normal du sébum sur le follicule est entravée, ce qui conduit à une accumulation de sébum, et qui fournie un terreau propice pour les bactéries. Le nettoyage au savon n'est pas capable d'éliminer les bactéries piégées à la base du follicule pileux. La croissance rapide des bactéries en combinaison avec le sébum accumulé provoque un agrandissement du follicule et peut résulter en une forme bénigne d'acné comédons (appelé points noirs pour les comédons ouverts ou points blancs pour les comédons fermés. Tous les deux sont non-inflammatoires.)


L'acné peut évoluer vers un type inflammatoire de lésions d'acné qui sont de couleur rouge appelés papules, pustules et nodules. Les papules sont la première étape dans le développement de ce qui est normalement considéré comme le "bouton" typique. Les papules sont un intermédiaire dans la progression de l'acné entre les stades non inflammatoires et inflammatoires. La prochaine étape est le développement d'une lésion inflammatoire clairement appelé la pustule, qui contient un nombre limité de bactéries et de pus en dessous de la surface de la peau. Les nodules ou les kystes sont la forme la plus avancée et sévère de l'acné. Les nodules se produisent lorsque le contenu d'un comédon s'étend de la région folliculaire aux tissus environnants provoquant une réaction inflammatoire locale qui peut endommager la peau.

Les facteurs les plus courants qui affectent le développement de l'acné:

Les androgènes (testostérone) vont augmenter la taille des glandes sébacées et chez les personnes sujettes à l'acné, vont augmenter la production de sébum. Les pores peuvent se boucher avec les peaux mortes, le sébum et les bactéries conduisent à la formation d'un microcomédon (lésion microscopique). Chez les femmes, les fluctuations d'oestrogène pendant le cycle menstruel modifient la sensibilité des glandes sébacées aux androgènes. Pendant la puberté, les cellules de la peau tapissent le follicule plus rapidement, se mélangeant avec l'augmentation de niveaux de sébum et augmentent la probabilité que les pores se bouchent. Le pore obstrué rempli de sébum fournit un environnement idéal pour la croissance rapide de bactéries de la peau; Propionibacterium acnes (P. acnes) qui sécrètent des produits chimiques dans la peau et qui stimulent une réponse inflammatoire.

Peau normal Peau endommagée et cicatrices a cause de l'acné récurrente Acné vulgaire